Nele & Mathieu
5 mai 2008

on n'etait pas en birmanie

hello,

hier soir, depart de chiang mai en train couchette avec une minute d avance... on avait une cabine individuelle (pour nous deux), la clim etait reglable, un petit evier dans la cabine avec des bouteilles d h2o, un gars fait nos lits... tout s annoncait bien!
je m equipe: boules quies, masque pour les yeux, pull a capuche, capuche sur la tete, pantalon et chaussettes (ca faisait longtemps)... et par miracle, je m endors assez facilement...  et je ne me reveille que 2 ou 3 fois pour remettre une boule quies... je m eveille vers 4h45... on devait arriver vers 5h05 a ayuthaya (escale avat bangkok)... je reveille Nele... au meme moment on pense entendre le controlleur frapper a la porte (on lui avait demande un "wake up call")... tout allait super... MAIS je m etais reveille car le train s etait arrete dans une gare... j avais retenu le nom... une fois Nele eveillee, je lui en parle et on regarde la carte... on etait encore a 167km de notre escale... pffffffff, satane train qui ne fait meme pas du 50km/h de moyenne... bref, on se recouche pour 2 heures somme toute bienvenues... idem mutatis mutandis (oulala c est loin le latin) pour le reveil... le controlleur nous reveille violemment... " BAM BAM BAM AYUTHAYA!!!!"

on se leve en 4 eme vitesse... nos sacs etait prets... et on se retrouve debarque dans la gare, la tete dans le cul... au milieu des "WHERE YOU GO"  et des "WHERE YOU FROM"... perso j etais assez perdu... mais bon... quelques minutes plus tard, j ai emerge...

on a zigzage entre les rabatteurs pour aller dans une adresse du lonely pour aller manger, se brosser les dents et mettre mes lentilles... toujours pas question de douche apres avoir passe une journee et une nuit dans les memes vetements... beark!... heureusement qu il y avait moins de 30 degres hier...

bref, on a visite Ayuthaya qui est assez magnifique... et vers 13h on a repris le train... au guichet on commande un 2eme classe clim... et sans rechigner on paye 500 bahts pour 2... 10euros... une fois assis en attendant le train... je me rappelle  que le lonely (et sandrine aussi d ailleurs) parlait de 30 baht pour 2 ...
Bref, on est retourne pour avoir le billet le moins cher... et on est passe de 500 a 30 baht... pas mal les economies, hein... mais la troisieme classe ventilateur, c est quelque chose!!!!! crevant de chaud... bouscule tout le temps par les vendeurs ambulants... wagon rempli... pas de portes au train... si si on peut sauter en marche comme mac gyver ou monter en marche comme dans les films de cowboy... et pas de fenetres evidemment... c est la troisieme classe apres tout...

Bref, on arrive finalement a bangkok, creves, puants, etc... on refuse les prix exhorbitants de 3-4 tuk tuks... on en trouve finalement un qui nous emmene a notre premier choix dans le lonely.. un petit guest house pas trop cher dans le quartier "SIAM" quartier hyper branche, anime et certainement pas pauvre... c est ici que viennent se ressourcer les occidentaux en mal du pays... on en avait bien besoin apres ces trajets en train, la chaleur et l odeur des echoppes de poissons encore dans nos narines ...

apres avoir prix une bonne douche... on est parti se bouffer un mac do... QUEL BONHEUR!!!!!!!

Finalement on a glande dans les shopping centers de SIAM... vive la clim... et malheureusement, tout est bcp trop cher... soit ce sont des grands couturiers, soit les marques normales sont + cheres que chez nous... seuls les levis 501 a 40euros auraient pu nous seduire... mais la mastercard est restee bien a sa place...

nous voila maintenant a l accueil de notre hotel, las de cette longue journee, un petit passage sur le blog...

c bientot le repos des guerriers... ;-)

demain, au programme, la touristique "maison de jim thompson", un petit tour dans un parc et decollage vers 20h50...