Nele & Mathieu
2 mai 2008

chiang mai

hello,

nous pensions avoir affronte le pire en prenant un low cost (air asia) en thailande... (je vous rassure il n est pas sur la liste noire... pas comme pukhet airways/airline)... en arrivant au pied de l avion qui devait nous emmener a chiang mai via LA compagnie nationale (5 fois plus cher que bangkok -> surat thani), je me rends compte que c est un petit coucou avec deux helices... brrrr... c etait une premiere et, dans les films, on voit tellement souvent une helice qui s arrete... (ok, dans les films on voit aussi des moteur prendre feu... mais bon...)

Bref, malgre une petite apprehension, tout s est tres bien passe...

arrive a chiang mai, on a directement pris un taxi a 120 baht pour la gare pour y acheter un ticket de train couchettes pour aller a bangkok... bref depart le 4 mai a 17h55 de Chiang mai et arrivee le lendemain a 7h du mat... on a choisi la premiere classe... Ben oui, on n a que le bien qu on se fait hein... c est 27euros la personne...

la premiere nuit a chiang mai, on a essaye de faire du low cost... et on n a pas tres bien dormi...  notre chambre (dans une guest house) donnait sur une cour interieure a priori  tranquille et normalement la chambre ne devait pas etre trop chaude vu que la porte donnait sur un couloir et la fenetre etait minuscule et il y avait la clim...
MAIS... durant la nuit, a mon avis, tout chiang mai est venu bricoler dans cette cour... et en general avant de se coucher, on met la clim a fond (18degres)et on arrive a tenir jusqu au petit matin sans asphyxier... mais ici il faisait mourrant de chaud... donc on a du se lever au moins 4 fois pour remettre la clim pendant 5-10 minutes... pourquoi ne pas la laisser me diriez-vous... parce qu elle fait un boucan d enfer...\
le seul point positif etait le prix: 900baht (18euros)

Bref, a 7h30, ne sachant plus dormir, j ai pris mon lonely planet pour choisir un nouveau quartier... et hop le choix est fait: le quartier "business"... un peu l equivalent des quartiers europeens a bxl... plein de bistrots/restos branches... et apres avoir visite 3 hotels... on a trouve un petit truc sympa (on espere) a 1250 baht... on a visite les suites a 2000 baht... mais il n y avait pas de douche... faut etre FOU pour prendre un bain ici...
j vous l accordre notre quartier n est pas des plus authentiques... mais pour 60 baht (1.2euros) en tuk tuk, on est dans le centre en 10 minutes...

ce matin, j ai deguste un strawberry smoothie... recette: prenez un blender, mettez y des glacons, bcp de fraises, du sucre, d autres trucs bizarres, et hop on mixe... et ca donne un immense verre delicieux et hyper rafraichissant... apres le cyber cafe, je vais essayer de convaincre Nele d y retourner... ;-)
(pour info, 1h de cybercafe c est 20 baht => 0.40euros)

hier soir on a visite le "night bazar" comme ils disent... un ENORME marche avec plein d echopes... c etait pas mal mais sans plus... cet aprem on va aller visiter quelques temples... et demain probablement une petite balade en dehors de la ville...

voila voila...

sur ce, je vous laisse...